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6 raisons d’externaliser votre marketing

Par 26 juin 2019 No Comments
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Petites et moyennes Entreprises externalisent presque naturellement certains services comme la Comptabilité, l’Informatique, le Recrutement… Ce n’est pas le cas du Marketing, souvent jugé trop stratégique pour être confié à un prestataire externe.
Mais internaliser son marketing nécessite du temps, des moyens et des connaissances. Voici 6 (bonnes) raisons pour lesquelles EXTERNALISER VOTRE MARKETING peut constituer une alternative intéressante au recrutement interne.

1- Gagner du temps

Tout d’abord le spécialiste marketing externe possède une vision à 360° et pense en terme de stratégie de communication. Il appréhende rapidement vos attentes, vos marchés, vos produits… Ces automatismes permettent de passer plus vite à la phase OPERATIONNELLE en engageant rapidement des actions marketing homogènes. Pendant ce temps, vous vous consacrer à ce que vous faites le mieux: votre métier.

2- Bénéficier d’une vision extérieure

Ensuite, une des clés du Marketing est d’avoir un recul suffisant pour discerner la ou les problématique(s) stratégique(s) de l’Entreprise. Avec à l’externalisation, votre Conseiller marketing réfléchit d’abord « out of the box ». Il apporte un regard extérieur et partage avec l’Entreprise des idées novatrices. Cet œil neuf et ce travail collaboratif stimulent vos équipes. Ils font naître de nouvelles solutions, réellement en phase avec les objectifs de votre Entreprise.

3- Répondre aux enjeux du travail moderne

Autre point : une ressource externe n’est pas contraignante. En utilisant les outils modernes de collaboration et de communication, l’externalisation offre la disponibilité et la réactivité indispensables aux enjeux d’aujourd’hui. Grâce à un juste équilibre entre la présence dans l’Entreprise et le travail à distance, votre spécialiste externe devient un véritable collaborateur mobile et connecté sur lequel vous pouvez compter à tout moment.

4- Votre liberté préservée

De même, externaliser votre ressource marketing vous préserve des inconvénients et risques habituels. Vous pilotez votre Marketing avec plus de flexibilité, étape par étape. Même si l’accompagnement marketing s’inscrit de préférence dans le long terme, chaque mission externalisée a une durée déterminée et fait l’objet d’un bilan d’évaluation. Toutes les créations produites lors des missions sont l’entière propriété de votre Entreprise.

5- Rentabiliser votre investissement

L’externalisation présente une économie réelle dans votre investissement marketing car vous bénéficiez d’une ressource pluridisciplinaire, flexible et immédiatement opérationnelle, pour un coût bien souvent inférieur à celui d’une ressource interne. Le budget est estimé à partir d’une fiche de missions (équivalent à la fiche de Poste) et du temps de présence nécessaire dans votre Entreprise.

6- Préparer l’avenir

Avec l’externalisation vous construisez efficacement votre marketing au présent. C’est aussi un bon moyen de capitaliser sur l’avenir. Grâce à elle vous posséderez une vision plus précise des composantes marketing qui vous correspondent : la stratégie, les métiers, les outils, les technologies… Autant de retours d’expérience qui vous seront d’une aide précieuse le jour où l’internalisation deviendra opportune pour votre Entreprise.

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