Conseil

Stratégie de communication :
votre arme de développement

Par 22 mai 2019 No Comments

Pour l’Entreprise, communiquer est un acte intentionnel qui implique forcément un résultat. Mais comment s’assurer que ce résultat soit le plus approchant possible des attentes escomptées ?
La STRATÉGIE DE COMMUNICATION aide à réaliser vos objectifs en organisant en profondeur l’ensemble des composantes de votre communication. Voyons en termes simples comment elle procède.

Poser les bonnes questions

Grâce à une analyse contextuelle et un diagnostic juste, la stratégie de communication va mettre en évidence la problématique marketing de votre Entreprise . Elle va vous positionner par rapport à vos concurrents, faire ressortir vos points forts (et ceux à améliorer) et affiner votre proposition de valeur.

Savoir où l’on va

On l’oublie parfois, mais il n’y a pas de communication efficace sans objectifs clairs et réalistes. La stratégie de communication précise et hiérarchise vos objectifs. Elle trace un chemin limpide des actions à mener et facilite la traduction de vos objectifs en termes intelligibles, favorisant ainsi le partage et l’adhésion de vos équipes.

Connaitre ceux à qui on s’adresse

Pour être compris de l’autre, il faut parler le même langage… C’est pourquoi la stratégie de communication s’attache à identifier vos cibles de communication, à en décrypter les comportements et les attentes… Grâce à elle vous saurez QUAND, et COMMENT parler à vos cibles.

Créer du sens

Par un travail préparatoire sur la Création, la stratégie de communication va favoriser la production de messages justes qui feront sens avec les attentes consuméristes et affectives de vos cibles. Ces dernières vous témoigneront de leur réceptivité grâce aux actions en retour attendues.

Planifier

La stratégie de communication va vous permettre d’identifier les outils marketing les mieux adaptées à vos objectifs et de les planifier soigneusement. Ce plan d’action va devenir le véritable outil de pilotage de votre communication, avec des étapes d’évaluation et d’adaptation pour optimiser continuellement son efficacité.

Notre Conseil :

Bâtissez votre stratégie de communication sur les valeurs les plus représentatives de l’ADN de votre entreprise ou de votre marque… Les valeurs sincères fédéreront vos cibles plus efficacement. Autre point, concevez chacune de vos actions de communication (même les plus modestes) à travers le prisme de votre stratégie de communication. Ainsi vous assurerez la cohérence de vos messages et augmenterez l’impact de votre communication.

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